La foret aux mille merveilles

Il était une fois, dans une jolie clairière gardée secrète, sous les grands arbres et le blanc immaculé de la neige, Valentin, Vivienne, Georges et leurs amis de toujours. Ensemble, ils préparent gaiement la grande fête de la Forêt Merveilleuse.



Au coeur de cette effervescence, le hibou surveille avec tendresse cette joyeuse tribu. Cette année encore, sous sa bienveillance, les enfants et leurs amis lapins, ours, renne… vont devoir trouver et réunir les mille merveilles de la forêt. Rouge-Gorge est le premier à avoir trouvé des cadeaux dans la Forêt Merveilleuse. Les grands préparatifs sont officiellement lancés !


Vivienne, l’ainée des enfants de la Forêt Merveilleuse, adore les surprises. Sous les petits flocons brillants, elle a invité chacun à porter son pull Jacquard en laine tout chaud et tout doux. Ils sont prêts pour s’occuper de la grande fête.
Pour préparer la grande fête de la Forêt Merveilleuse, les enfants ont décidé de ramasser de belles branches pour décorer leur tipi et la clairière. Valentin a bien enfilé son pull préféré avec son animal fétiche, le renne. Tiens, le voilà qui revient en chantant avec une immense branche qui sera du plus bel effet…


Le Lendemain matin, la fratrie lapin a sauté jusqu’à la clairière pour continuer les préparatifs de la grande fête. Impatients, ils en ont oublié de se changer. Mais peu importe… ils se trouvent très élégants en pyjama. En découvrant les premières décorations, ils glapissent de joie. Oulala, ils vont réveiller Valentin, Vivienne et Georges ! Valentin et Vivienne se réveillent enfin et filent chercher leurs objets adorés, une boule à neige pour le frère et la peluche chien pour la soeur, afin de penser à les mettre au pied du sapin.


Ohhh…. Encore une merveille de la forêt. Les soeurs renardes ont reçu leurs tenues pour la grande fête, de magnifiques robes en velours d’un rouge profond et aux précieux détails pour la grande fête. Celle-ci est accompagnée de chaussures dorées. Elles sont impatientes de faire les essayages. Découvrant d’autres paquets pour la grande fête, La petite renarde improvise un défilé avec sa robe de fête, en équilibre sur les belles boites. Elle admire sa jolie collerette en dentelle festonnée. Qu’elle est belle.


Le grand soir approche.

Le Rouge-Gorge a décidé d’accueillir ses amis en les parfumant de quelques gouttes de ce merveilleux parfum. Très frais et très doux, il va les émerveiller de ces notes florales. Les boites sentiront bons par la même occasion ! Malin le Rouge Gorge.



Pour que la magie de la soirée soit à son paroxysme, les animaux ont installé des bougies parfumées un peu partout. Elles scintillent de mille feux. Les douces notes d’orange amère, de néroli et de fleur d’oranger tourbillonnent au rythme de la fraiche brise de la fin de journée.


Les enfants ont réuni une partie des cadeaux sur la luge enchantée. Ils y ont ajouté les valisettes pour les promeneurs qui viendraient se joindre à
la grande fête. À l’intérieur, elles sont pleines de doudous tout doux et de
parfums… de quoi gâter tous les invités de surprises.


À la lueur de la lune, Bébé oursonne a bien observé la délicatesse de sa robe lamée en soie mélangée et ses smocks assortis avant de la mettre. Quelle beauté ! Elle brille aussi comme les étoiles. Elle sera la princesse polaire de la grande fête.


Vivienne et Valentin ont réuni les derniers paquets trouvés dans la forêt merveilleuse ! Ils les ont empilés sur la seule luge encore disponible. Quel succès ! Ils attendent maintenant de l’aide du loup blanc parce que même avec le hibou, ils n’arriveront pas à tout emporter.


Maintenant que tout est prêt pour les enfants… Vivienne et bébé lapin se demandent bien ce qu’il y a dans ce gros paquet. Bébé lapin s’accroche et demande à Vivienne de le secouer gentiment pour écouter ce qu’il y a dedans. Ils ont tellement envie de l’ouvrir pour jeter un oeil rapidement…


La magie d’un soir d’hiver sous la neige.

La joie d’être réuni, d’admirer le ciel et ses étoiles, de tenir la main de ses amis.
La lune éclaire cette heureuse tribu...
Joyeuses Fêtes !



Cadeaux



illustrations : @Paris.Milie